Mon Univers - le faune creation

Aller au contenu

Menu principal :


J'aime tout ce qui me rapproche du Sacré. Le sens du Sacré, nous ramène au propre sens de notre existence. Peu importe nos croyances ou nos religions, nous possédons tous notre partie divine, le plus difficile étant de trouver le chemin, qui nous mènera jusqu'à elle. 

A l'image du diamant qui devra être poli pour révéler tout son éclat, notre âme elle aussi, devra être rayonnante de façon à éclairer notre route. Les valeurs morales qui m'accompagnent sont de véritables guides. Grâce à elles je ne me suis jamais perdu. Pour moi, le sens du sacré fait écho au moyen âge.
Je pense particulièrement aux chevaliers du temple qui incarnent toutes les valeurs auxquelles je crois. Cette période évoque aussi, la pratique de l'alchimie, laquelle rappelle à l'homme qu'il n'est rien sans la nature. Cette Mère-Nature que nous sommes censés protéger, oubliant trop souvent la faune qu'elle abrite !
Le choix de cette appellation  "Le Faune Création" c est pour moi une façon d'évoquer mon attachement pour les animaux que je respecte profondément. Le Faune, divinité romaine champêtre, est d'ailleurs représenté avec une tête et des pieds de bouc. Il symbolise également l'esprit des arbres me ramenant ainsi, à tout ce qui me passionne, la nature, les animaux, l'histoire, mais aussi l'histoire de l'Art.

C'est la Nature, véritable chef d’œuvre à elle seule qui m'a orienté vers l'Art. J'ai découvert d’abord le Faune qui l'incarne à la perfection, avant de porter mon attention sur un personnage souvent représenté à ses cotés : Bacchus, le Dieu du vin. Habitant moi même une région viticole, cette divinité m'a véritablement intéressée. L'alliance du Faune et de Bacchus est très ancienne , grand nombre de sculpteurs et de poètes s'en sont d'ailleurs inspirée.

Aujourd'hui, je m'en inspire à mon tour, dédiant certaines de mes créations à la vigne, donnant ainsi l'occasion au Faune de mettre son savoir faire au service de son vieil ami Bacchus. 


Bienvenue dans mon univers ! 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu